Le Centre de recherche a fait un don de matériel au personnel de l’Hôpital de district de Biyem-Assi. Le but étant de soutenir la lutte contre la Covid-19.
Cette visite du CRID (Center for Research in Infectious Diseases) à l’Hôpital de district de Biyem-Assi a eu lieu le 15 janvier 2021. Elle survient dans un cadre précis: avec la recrudescence de nouveaux cas dans le pays, la lutte contre la Covid-19 reste d’actualité.
Si tant est que la fin de la pandémie de la Covid-19 n’est pas pour demain, l’arrivée de nouveaux variants impose de continuer à respecter les mesures barrières. La délégation du CRID de ce jour est constituée de 14 personnes. Elle vient par cette action appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19. Pour la circonstance, le personnel sanitaire est la priorité absolue. Le don du CRID est essentiellement constitué de 200 visières entièrement fabriquées au CRID grace à un don de 3 imprimantes 3D offertes par la LSTM (Liverpool School of Tropical Medicine) en tant que partenaire financier et collaborateur scientifique du CRID. Porté par les mains du Prof. Charles Wondji, Directeur exécutif du CRID, le lot de visières a été réceptionné par le Prof. André Omgba Eballe, Directeur de l’hôpital de district de Biyem-Assi.
Le but visé étant de réduire de manière considérable les risques de contamination du personnel soignant qui reste au premier plan dans la lutte contre cette pandémie. Le Prof. Charles Wondji, laisse voir en cette visite, la nécessité pour le CRID de communier avec les populations et vice –versa.
Cette sortie est aussi une interpellation. Il convient de le dire, la Covid-19 reste une menace pour la vie des Camerounais. Personne n’est à l’abri et le respect des mesures barrières reste une obligation. Les médias présents n’ont pas manqué de relayer ce cri d’alerte du CRID à l’échelle nationale. Par ailleurs, entre donateur et récepteur, la collaboration continue.